L'expérience du réseau associatif national de référence

09 75 177 177

Lun - Ven : 9:00 - 17:30

Anper – Association Nationale pour la Promotion de l’Education Routière

Qui sommes-nous ?

L’ANPER est une association de type Loi de 1901, à but non lucratif.

Créée en 1985, elle regroupe un millier d’écoles de conduite particulièrement sensibilisées par la lutte contre l’insécurité routière.

Elle intervient dans le domaine de la formation continue des enseignants de la conduite et de la sensibilisation des usagers de la route. En liaison avec les acteurs publics et privés de la lutte contre l’insécurité routière, elle propose et met en place des actions d’information et de sensibilisation à destination de tous les usagers de la route : jeunes scolaires, jeunes utilisateurs de deux-roues, jeunes conducteurs et conducteurs confirmés.

Ses actions s’inscrivent dans la logique du « continuum éducatif de l’usager de la route ».

Expérience et services

L’ANPER, opérateur historique, propose des stages de « récupération de points » depuis la mise en place du dispositif en juin 1992.

L’association constitue le deuxième réseau national de centres de stages de sensibilisation aux causes et conséquences des accidents de la route.

A ce titre, elle est membre de la Commission Nationale de Suivi du Permis à Points mise en place par le Ministère des Transports.

L’ANPER collabore avec les pouvoirs publics à l’évolution et à l’évaluation du volet pédagogique du permis à points. Elle intervient dans :

  • le respect de l’objectif final, vous assurant le cadre pédagogique de votre session
  • le respect du cadre réglementaire, conditionnant la validation de votre stage
  • le respect des critères d’accueil et de suivi, garantissant le traitement de votre inscription, de votre participation et de votre accompagnement.

A.N.P.E.R

(Association Nationale pour la Promotion de l’Éducation Routière)

43 bis route de Vaugirard
92190 Meudon

Tél : 09.75.177.177

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.